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Ma Méthode d'Organisation

Publié par Sylvie

Dans un premier temps, on va préparer nos outils d'organisation.

 

On prends 1 feuille par pièce de la maison, et on détaille toutes les tâches à effectuer dans cette pièce avec la fréquence : exemple le plafond 1 fois par an....le lavabo tous les jours...

Ensuite je prends une feuille et je note mes objectif de l'année, que se soit niveau professionnel, personnelle, loisir, social.....

 

Ce mois ci est dédié à la mise en place de ma méthode d'organisation, j'ai regarder essayer plusieurs  méthode sur différents blog, que j'apprécie beaucoup, j'ai pris des idée par ci par là.

- Je m'achète un agenda et un carnet:

  • l'agenda va nous servir à noter tous les rendez-vous, les horaire de travail, les activités des enfants et des notre....
  • le carnet pour noter tout ce qui nous passe par la tête et qui pourrait nous servir par la suite.

 

Je crée mes classeurs :

  1. CLASSEUR FAMILLE
  2. CLASSEUR PERSONNELLE
  3. CLASSEUR RECETTES
  4. CLASSEUR LOISIRS/VACANCES/PROJET/TRAVAUX

 

Je crée mon planning hebdomadaire; c'est à dire ce que je dois faire chaque jour de la semaine:

exemple: lundi -pussières, mardi-laver les sols.....sans oublier les machine à laver et le repassage...

 

Et je commence à trier:

  • mon bureau
  • mes papiers

 

les mois qui vont suivre, jevais trier, nettoyer, désencombrer et réorganiser chacunes des pièces en faisant une zone par mois:

  1. Février=> entrée/salon/salle à manger-> ZONE 1
  2. Mars=> cuisine => ZONE 2
  3. Avril => salle de bain/WC/bureau => ZONE 3
  4. Mai => chambres/salle de jeux => ZONE 4
  5. Juin => extèrieur/grenier/garage => ZONE 5

 

COMMENT FAIRE?????

Je continue à faire mes routines (ce que je fais tous les jours, vous pouvez les écrire si sa peut vous aider et faire une fiche, exemple de ce que l'on mets dans la fiche routine l'heure du levé, du petit déj, se laver, coiffer, maquiller, le repas....), mon ménage hebdomadaire, tout en suivant mon agenda pour les RDV.

 

Puis je vais créée un planning avec le ménage hebdomadaire, les routines, et le ménage du mois, sur notre planning je garde environ 30 min par jour pour la ZONE à néttoyer à partir du mois de février

N'oublier pas les sac pubelles, les cartons pour jeter,trier, vendre

Vous aller pouvoir réorganiser votre maison et la désencombrer, avec les sacs et les carton je fait le tour de la maison et je remets chaque objets à sa place...

Puis après tout ces mois passer, je plannifie les tâches ménagère afin que le désordre ne reviennent plus.

Et chaque mois toutes les pièces seront nettoyer, car sa sera de l'entretien et la semaine 1 sera la Zone 1 et la semaine 2 sera la Zone 2...

J'apprends à organiser, mes menus, mes courses, mes papiers, mon budget

J'apprends à me servir de mon agenda, du planning ménage, et de mes classeurs.

 

ALLEZ C4EST PARTIE !!!!!

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